
Alors même que la nouvelle commençait à se propager sur les réseaux sociaux, favorisée par la publication d’un article du média en ligne Focus Groupe média, l’annonce du décès supposé d’un élève, inscrit à l’école publique de Damas, n’a pas manqué de susciter la réaction des responsables dudit établissement scolaire, notamment celle du directeur de l’école, Juste Bibang, qui a indiqué qu’il s’agit d’une fausse « version ». Il n’a pas manqué de livrer une toute autre vérité derrière cette histoire.
Rappelant les faits, Juste Bibang a indiqué que, le drame qui a coûté la vie au petit Stide Ulrich Minko, lundi 14 avril dernier, s’est déroulé alors même qu’il était en famille, principalement chez son père aux charbonnages, où il séjournait pour les congés. Les faits se seraient déroulés pendant que le petit Stide s’amusait sur une balançoire, qui était retenue par deux piliers : « c’était aux alentours de 17h, où il y a eu un des poteaux qui a cédé et est tombé sur l’enfant et il a trouvé la mort », a souligné le directeur de l’établissement au cours d’un entretien auprès d’un média local.
Après ce drame, le père a contacté l’établissement par le biais de l’enseignant de son enfant afin d’annoncer la nouvelle : « c’est à 21h que son maître m’a appelé pour me signaler cela. J’ai aussitôt transmis la nouvelle dans nos forums, dont celui de la circonscription sud », précise -t-il. Une version qui est totalement à l’opposé de celle qui est partagée depuis ce matin.