Pour optimiser l’apprentissage des élèves et rehausser encore plus le niveau de ses apprenants, le ministère de l’Education Nationale a entrepris plusieurs réformes. Parmi ces innovations, la création et la mise à disposition de nouveaux manuels scolaires qui seront disponibles dès cette rentrée des classes.
La ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq a initié plusieurs rencontres avec l’ensemble des partenaires du secteur éducatif. Objectif, trouver ensemble la meilleure composition des manuels scolaires qui soit favorable à l’acquisition des savoirs des élèves, tout en garantissant la transmission de l’identité nationale.
Pour matérialiser cette vision, ces dernières semaines ont été mises à profit, entre le groupe de travail du ministère de l’Éducation nationale et les éditeurs, pour intensifier le processus de conception des nouveaux manuels.
«Depuis 1960, le Gabon n’a jamais eu sa collection des manuels scolaires au secondaire», a indiqué la ministre.
Par ailleurs, les nouveaux manuels n’étant pas disponibles à la vente, les parents d’élèves sont invités à ne pas effectuer d’achats de livres dans les librairies.
Rappelons que la nouvelle année scolaire 2024-2025, est prévue pour le 02 septembre 2024 et la rentrée administrative pour le 26 août.