20 octobre 2024

Education des jeunes filles africaines : Zita Oligui Nguema présente à la campagne «Nous sommes égaux»

La Première du Gabon est arrivée ce matin à Abuja au Nigeria où a lieu cette campagne.

Zita Oligui Nguema est arrivée au Nigeria ce lundi 13 mai 2024 à Abudja au Nigeria, selon le département communication de la présidence de la République. La Première dame du Gabon doit prendre part, aux côtés de plusieurs de ses congénères du continent, au lancement de la campagne «Nous sommes égaux» de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).

Créée dans les années 2000, cette organisation était à l’origine une initiative contre le VIH/Sida portée par l’Organisation des Premières dames d’Afrique contre le VIH/sida (OPDAS), avec pour objectif d’être une voix unie pour les femmes et les enfants affectés et vivant avec cette maladie. La présente campagne, qui se tiendra jusqu’à demain, est organisée en faveur de l’éducation des jeunes filles défavorisées.

Elle est en fait une initiative de la Première dame de la République fédérale du Nigeria, Oluremi Tinubu, avec pour visée de redonner une seconde chance aux jeunes filles africaines, en permettant à celles qui ont abandonné l’école pour diverses raisons de poursuivre leurs études et de réaliser leurs rêves, indépendamment de leur situation socio-économique ou culturelle. Fervente défenseure de l’éducation des femmes et des filles, l’épouse du président de la transition apportera ainsi son soutien à cette noble cause lors du lancement de la campagne.

Dans la capitale du pays le plus peuplé d’Afrique, Zita Oligui Nguema va également participer à diverses activités liées à la campagne sus-évoquée, notamment des séances de sensibilisation, des discours et des interactions avec d’autres acteurs clés impliqués dans la promotion de l’éducation des filles.

Read Previous

Meurtre de Florselia : un suspect identifié par la police

Read Next

Meurtre de Florselia : le suspect arrêté à Makokou ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *