22 novembre 2024

Éducation : Oligui Nguema en visite au lycée Montalier pour se rassurer des conditions d’apprentissage

L’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves, ainsi que les conditions et cadre de travail des enseignants, sont autant d’objectifs que visent les autorités gabonaises. Cet engagement, envers la refonte du système éducatif du Gabon, a ainsi conduit le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, à effectuer une visite de terrain, hier, au lycée public de Montalier, en vue d’aller toucher du doigt les réalités vécues par le corps enseignant ainsi que leurs apprenants.

Dans la poursuite des efforts continus du gouvernement pour améliorer les infrastructures éducatives à travers le pays, la visite du président de la Transition, accompagné du ministre de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, a été perçue comme un motif d’espoir pour les élèves du lycée public de Montalier et leurs enseignants, en ce premier trimestre qui tire quasiment à sa fin.

En effet, cet établissement scolaire d’enseignement général a bénéficié d’une cure de jouvence, avec plusieurs travaux de réhabilitations, en vue de rendre optimales les conditions d’apprentissage et de travail. Des investissements qui permettent d’avoir un cadre répondant aux besoins des apprenants, mais aussi à ceux du corps administratif et enseignant. Désormais, les apprenants peuvent avoir accès à une salle multimédia, offrant ainsi des ressources technologiques modernes et favorisant un apprentissage interactif.

Par ailleurs, le lycée public de Montalier a également vu sa capacité d’accueil porter à 3 000 élèves. Ce qui représente une augmentation significative au vu de nombreuses arrivées chaque année. La visite du président au lycée de Montalier témoigne de sa volonté à améliorer les infrastructures éducatives et à apporter un soutien aux générations futures. Les projets en cours promettent non seulement d’améliorer les conditions d’apprentissage mais aussi de contribuer au développement global du pays.

Read Previous

Vote du 16 novembre : le « Non » comme seule option pour certains jeunes des « Matitis »

Read Next

Lutte anti-drogue : le cerveau de l’opération du Port-Môle activement recherché

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *