18 octobre 2024

Éducation : Ouverture de la campagne interscolaire contre les drogues

Au lendemain des événements qui ont mis en scène, à travers les réseaux sociaux notamment, des jeunes adolescents sous l’emprise de stupéfiants, les autorités gabonaises ont décidé de prendre le taureau par les cornes, à travers une campagne de sensibilisation interscolaire lancée hier, mercredi 16 octobre 2024.

Cette phase préventive auprès des lycéens et collégiens vise à faire barrage au phénomène de consommation de la drogue dénommée « mandé », qui est aujourd’hui prisée par les jeunes adaptes des narcotiques, et dont le processus de fabrication en dit long sur sa composition novice.

De fait, il s’agit des résidus de tuyaux d’échappement de véhicules, mélangés avec d’autres produits tels que du Tramadol, communément appelé « Kobolo ». C’est le CES Raymond Bouka de Mindoumbé 2 qui a abrité la cérémonie inaugurale de la campagne, après avoir enregistré le signalement par le proviseur de deux élèves de terminale en possession de stupéfiants.

Il est à noter que l’opération est lancée sous le contrôle de l’Agence nationale du médicament et autres produits de santé (ANMAPS), une entité qui a fait ses preuves en matière de lutte contre l’usage détourné des médicaments.

Read Previous

Lutte contre le chômage : retraite à 62 ans, un handicap pour l’emploi des jeunes ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *