Pour potentiellement décrocher son billet pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire en 2024, les Panthères du Gabon affrontent ce dimanche 18 juin 2023 au stade Rénovation de Franceville la formation de la République démocratique du Congo.
À cet effet, le capitaine de l’équipe nationale du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang et le sélectionneur national, Patrice Neveu ont tenu leur traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Au cours de celle-ci, les locaux ont montré des signes rassurants.
« On a une équipe soudée, on a passé plusieurs années ensemble déjà. On se sait très attendus, on doit donner le meilleur de nous-mêmes et être au top. Ce sera un gros match, mais on a la chance de jouer à domicile et avoir ce beau public qui nous soutient », a déclaré le joueur de Chelsea FC.
Côté Patrice Neveu, c’est le Gabon qui doit tout faire pour défendre son avantage psychologique. « On a un bon groupe, il faudra être prêt demain, ne rien laisser de côté, c’est un match qualificatif, on va devoir être au rendez-vous demain ».