19 septembre 2024

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : les Panthères n’ont plus droit à l’erreur

Les principes de jeu que veut transmettre Thierry Mouyouma à ses poulains des Panthères du Gabon ont encore du mal à se traduire sur le terrain. Pour preuve, la récente défaite face aux éléphants de la Côte d’Ivoire (1-0) pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont notamment manqué d’efficacité devant le but ivoirien en première période. Bien que cette défaite permette aux Ivoiriens de prendre la tête de son groupe, elle est loin d’être décisive pour la suite.

Dans cette optique, les panthères ont l’occasion se relancer, demain, mardi 11 juin 2024 à 20h au Stade de Franceville où elles reçoivent les Gambiens pour le match de la 4e journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde. Mais avant cette rencontre, il faut tirer les leçons sur le manque de réalisme à korhogo, voir ce qui n’a pas marché et corriger les imperfections.

Si Thierry Mouyouma s’est montré confiant avant cette confrontation, en soulignant que : «la rencontre contre la Côte d’Ivoire était importante pour nous, mais pas décisive», ses joueurs doivent se montrer efficaces contre les scorpions de Gambie.

Read Previous

Économie : les banques africaines comblent leur retard sur les majors

Read Next

Bouée : une Gabonaise tuée par son amant congolais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *