16 septembre 2025

Éliminatoires Mondial 2026/Gabon-Seychelles : Denis Bouanga porte les Panthères avec un triplé‎

Opposées aux Pirates des Seychelles, à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026, les Panthères du Gabon n’ont pas manqué cette sortie aux allures de répétition générale, avant d’affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire mardi prochain. Les hommes de Thierry Mouyouma n’ont pas eu le temps de cogiter, emmenés notamment par un Denis Bouanga des grands jours.

‎Au National sports complex Pitch, où les Seychelles recevaient les Panthères du Gabon, pour la levée de rideau de la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026, il n’y a pas eu de « Rund d’observation ». Décidées à empocher les trois points de la victoire, les Panthères du Gabon ont ouvert le score dès la 4e minute de jeu par l’entremise de Denis Bouanga. Dans une rencontre à sens unique, les hommes de Thierry Mouyouma ont corsé l’addition trente minutes plus tard (34′), toujours par le biais de l’attaquant de Los Angeles, qui a récidivé quatre minutes après, soit à la 38e minute, inscrivant ainsi son premier triplé en sélection, 3-0 à la mi-temps.

‎Du retour des vestiaires, le sélectionneur national va faire tourner son effectif, en permettant à certains jeunes d’avoir du temps de jeu. Ainsi, Noah Lemina, Bryan Meyo et Yannis M’bemba ont fait leur apparition. Le dernier cité va également prendre part à la fête, en inscrivant le quatrième but de la rencontre à la 88e minute. Si l’opposition n’a pas été des plus féroce, côté Pirates des Seychelles, cela a néanmoins permis aux Panthères du Gabon de garder son destin en main, avant d’affronter les Éléphants de Côte d’Ivoire, mardi 09 septembre, sur ses installations du Stade Rénovation de Franceville.

‎Pour l’heure, le Gabon passe devant la Côte d’Ivoire (16 pts) en tête du classement du groupe F avec 18 points, en attendant la rencontre des hommes du sélectionneur Emerse Faé, vendredi, face aux Burundi. Le match à Franceville s’annonce déjà promoteur, car le vainqueur fera un grand pas vers la qualification.

Read Previous

Gabon Media Time suspend ses publications pour dénoncer les pressions sur la presse‎

Read Next

Le Président Oligui Nguema reçoit le Représentant résident du FMI en fin de mission

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *