22 novembre 2024

Enseignement supérieur/UOB : les conditions d’apprentissage évoquées entre Laurence Ndong et les étudiants du DSIC

Dans le cadre de la célébration de la semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information (EMI), dont les festivités se sont ouvertes ce jour à l’Université Omar Bongo sous le thème :  » Les nouvelles frontières numériques de l’information », la ministre de la communication et des médias, Laurence Ndong, a eu un échange en fin d’après-midi, avec les étudiants inscrits au département des sciences de l’information et de la communication (DSIC).

C’est en présence du ministre de l’Enseignement supérieur, le professeur Hervé Ndoume Essingone, du recteur de l’UOB, professeur Jean Jacques Tony Ekomie et du directeur du département des Sciences de l’information et de la communication, Docteur Virginie Ompoussa épse Yangari, que la célébration de la journée a débuté.

Les étudiants ont massivement répondu présents à ce rendez-vous du jour, un déplacement qui aura ouvert la voie à un moment d’échange avec la membre du gouvernement de la transition, Laurence Ndong. Parmi les points évoqués, la question des conditions d’apprentissage qui, à l’instar des autres départements de l’université Omar Bongo, reste marquée par le phénomène des effectifs pléthoriques.

En outre, les étudiants du DSIC ont manifesté leur intérêt à œuvrer pour le développement du Gabon, tout en rappelant que cela passe par la prise en compte de leurs besoins. La rencontre a pris fin dans une ambiance chaleureuse, avec un espoir de voir l’édition 2025 se dérouler avec plus d’engouement.

Read Previous

CABEF : le gaz naturel comme clé de l’industrialisation

Read Next

Vie chère au Gabon : une nouvelle liste de prix pour 102 produits rendue publique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *