19 septembre 2024

Enseignement supérieur : vers la relance des projets de construction des universités d’Oyem et Mouila

C’est tout le sens de la mission qu’effectue, depuis le 21 février dernier, une délégation du ministère de l’Enseignement supérieur dans ces deux localités.

C’est un regain d’espoir pour les projets de construction des universités de Mouila et d’Oyem. Une délégation du ministère en charge de l’Enseignement supérieur a entamé, le 21 février dernier par le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, une mission comprenant notamment Aimé Tonda, Jean Sylvain Ndo Ndong (tous les deux sont conseillers techniques du ministre) et un groupe d’architectes, en vue de la relance de ces deux importants projets.

Au-delà des séances de travail fructueuses avec les autorités administratives locales et les experts du Cadastre et des Travaux publics, la visite des sites devant accueillir ces institutions d’enseignement supérieur constitue l’une des raisons de croire enfin en la matérialisation de ces projets restés à ce stade depuis plusieurs années.

C’était en effet l’une des promesses phares du président déchu en 2009, puis en 2016. Malheureusement, rien de concret n’a été réalisé depuis lors. Aujourd’hui, avec l’arrivée du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), les choses semblent bouger dans le bon sens.

Dans la quête des objectifs à atteindre, le ministère de l’Enseignement supérieur met en avant la promotion de l’accès universel à une éducation de qualité et inclusive, tout en garantissant des conditions de sécurité pour tous. Le lancement imminent de la construction des Universités d’Oyem et de Mouila marquera une étape cruciale dans la concrétisation de cette vision ambitieuse.

Read Previous

Transport urbain : les autorités municipales d’Owendo veulent mieux organiser le secteur des « taxis clandos »

Read Next

Sénégal : avec qui Macky Sall va-t-il dialoguer ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *