À l’occasion de la Journée des Nations Unies, une nouvelle initiative visant à sensibiliser le grand public aux Objectifs de développement durable (ODD) a été récemment lancée au Gabon. L’initiative a été mise en place par Wilma Ayito, conceptrice d’une émission qui abordera cette question.
En partenariat avec les Nations unies, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le groupe Gabon télévision et Radio Gabon, l’émission mensuelle « ODD d’ici » se veut un outil de vulgarisation et d’appropriation des Objectifs de développement durable (ODD) à l’échelle nationale. Une volonté qui vise à permettre aux populations de s’imprégner des enjeux liés à la thématique du développement durable sous toutes ses formes.
Aussi, le programme abordera-t-il chaque mois un objectif spécifique, mettant en lumière les enjeux locaux et les solutions innovantes. Les responsables de l’initiative soulignent l’importance de sensibiliser la population aux objectifs de développement durable, qui visent à éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous d’ici 2030.