Le périple américain du président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, aura été marqué en ce troisième jour de son séjour à Washington DC, par une importante visite significative en faveur de la lutte environnementale.
En effet, le locataire du palais Rénovation du bord de mer s’est rendu hier, samedi 28 septembre 2024, à la fondation Volgenau, une instance qui prône pour la conservation des ressources naturelles et l’éducation des communautés sur les enjeux environnementaux. La sortie du numéro 1 gabonais s’inscrit dans la volonté du pays à réaffirmer son engagement en faveur de cette cause, qui a fait de ce pays d’Afrique centrale, l’un des plus engagés au monde, en faveur de la préservation de l’environnement.
La visite du président Oligui Nguema au sein de la fondation Volgenau matérialise la vision des autorités gabonaises à maintenir le pays dans cet élan de défenseur de l’environnement. Créée en 1994, L’organisation s’est toujours engagée à créer un monde où tous les êtres vivants disposent des ressources nécessaires pour prospérer au sein d’un écosystème durable, qui assurent un avenir meilleur pour les générations futures. Cela inclut non seulement la protection de la faune sauvage mais aussi l’éducation axée sur la conservation et les sciences.
Enfin, la visite du Général Oligui Nguema à la Fondation Volgenau souligne l’importance accordée par son administration aux questions environnementales. En tant que leader, il est essentiel qu’il prenne en compte les défis écologiques auxquels le monde fait face aujourd’hui, afin de renforcer les liens entre le Gabon et les initiatives internationales en matière d’environnement.