Cette situation est la conséquence des violents vents ayant soufflé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, dans ce quartier du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.
Des vents violents ont encore soufflé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, particulièrement à Essassa, dans la zone du Monastère des sœurs Clarisse, où ils ont occasionné d’importants dégâts. De nombreuses familles ont en effet été sinistrées, à la suite de cet orage qui a emporté les toitures de leurs habitations.
Les maisons touchées sont, pour la plupart, construites en planches. La perturbation atmosphérique était si brutale qu’elle n’a pas épargné certaines constructions en parpaings.
Au Gabon, bien qu’elles apportent du sourire aux personnes vivant dans les zones privées d’eau, les saisons pluvieuses sont particulièrement désastreuses. Au-delà des coupures d’électricités et des remontées d’eaux sur les chaussées, du fait de l’obstruction des ouvrages d’assainissement par divers déchets, nombreux sont les habitants qui se retrouvent sans toit.
Il en est ainsi à Essassa, un quartier du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum où, au début de la présente saison des pluies, plusieurs familles se sont retrouvées les pieds dans l’eau. Il y en a même qui ont dû abandonner leurs habitations car craignant à tout moment les inondations.