Aucun blessé n’est à déplorer et la femme a été hospitalisée pour des problèmes de « santé mentale » et placée en garde à vue.
Une femme nue armée d’un pistolet a ouvert le feu en début de semaine sur des véhicules qui circulaient sur un pont de San Francisco, l’un des plus fréquentés des États-Unis, en pleine heure de pointe, rapporte ABC7.
Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, on la voit effectivement au milieu d’une large route à plusieurs voies, sans aucun vêtement, brandissant son arme contre des voitures et tirant plusieurs coups en l’air.
Et dans l’après-midi, la police locale a reçu des signalements concernant une conductrice dangereuse. Cette dernière s’est d’abord arrêtée sur un pont et est sortie de sa voiture, un couteau à la main, criant sur les automobilistes qui passaient à côté d’elle.
La femme est ensuite remontée dans son véhicule avant de l’arrêter à nouveau un peu plus loin, vers un péage, bloquant plusieurs voies de circulation. Cette fois-ci, elle est sortie nue, avec un pistolet.
« Alors que les autres véhicules essayaient de contourner l’incident, elle a commencé à tirer des coups de feu dans leur direction », selon le témoignage d’Andrew Barclay, un agent de la police californienne et le porte-parole de la California Patrol.
Très vite, les agents l’ont convaincue de lâcher son arme, et elle a été interpellée. La femme a aussitôt été emmenée à l’hôpital, où elle doit y rester en observation pour 72 heures.