22 novembre 2024

États-Unis : un avion de ligne perd une partie de son fuselage en plein vol

Le Boeing presque neuf de la compagnie Alaska Airlines a été obligé d’atterrir en urgence à Portland. Par miracle, aucun passager n’a été blessé. La compagnie a annoncé immobilisé «temporairement» les 65 appareils de sa flotte de Boeing 737-9.

Un avion d’Alaska Airlines à destination d’Ontario, en Californie, a été contraint de faire demi-tour et d’atterrir en urgence à l’aéroport international de Portland vendredi dernier, après qu’une section de son fuselage se soit soudainement détachée. Aucun blessé n’a été signalé. Les passagers du vol ont partagé sur les réseaux sociaux des photos montrant un trou béant sur le côté de l’appareil, derrière l’aile gauche, comme si un pan entier du fuselage, autour du hublot, avait été arraché.

Un passager du vol, Kyle Rinker, a expliqué à la télévision américaine CNN que le hublot avait sauté juste après le décollage. «C’était vraiment brutal. À peine en altitude, la façade du hublot s’est juste détachée et je ne m’en suis aperçu que lorsque les masques à oxygène sont descendus», a-t-il raconté.

Une passagère de 20 ans a déclaré au journal local The Oregonian avoir entendu «un boum très fort» environ 20 minutes après le décollage. «On aurait dit que vos oreilles claquaient comme d’habitude dans un avion, mais 10 fois plus fort», a-t-elle déclaré. «Je ne pouvais pas croire que c’était réel.» Selon des témoignages sur les réseaux sociaux, de nombreux objets auraient été aspirés en dehors de l’avion au moment de l’accident, mais par chance, aucun passager ne se trouvait à ce moment à proximité immédiate du hublot.

Read Previous

BTP : quelles PME pour accompagner la Transition ?

Read Next

Séisme au Japon : nouveau bilan de 126 morts

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *