Face à Boeing et Airbus, le chinois Comac lance avec succès son C919 à l’international

L’industrie aéronautique chinoise a réussi à réaliser le lancement du jet C919 au salon aéronautique de Singapour qui se tient du 20 au 25 février 2024. Cet avion, entièrement fabriqué en Chine, a effectué son premier vol en dehors du pays lors de cet événement majeur.

Le C919, conçu et produit par l’entreprise publique Comac (Commercial Aircraft Corporation of China), a jusqu’à présent été limité à des vols domestiques depuis son premier vol commercial en mai dernier. Cependant, ce vol inaugural hors de Chine démontre les ambitions croissantes de la Chine sur le marché mondial de l’aviation civile.

D’après les experts, avec son fuselage étroit, le C919 pourrait bien devenir un concurrent sérieux pour le duopole actuel de Boeing et Airbus. En effet, cet avion offre des performances impressionnantes, pouvant transporter jusqu’à 192 passagers sur des distances allant jusqu’à 5 644 km.

Le succès du C919 témoigne des progrès remarquables de la Chine dans le domaine de la technologie aéronautique. En développant et en produisant son propre avion commercial, la Chine renforce sa position en tant que joueur majeur sur la scène mondiale de l’aviation.

Read Previous

Distribution d’eau et d’électricité : quand dame SEEG exaspère les habitants de Port-Gentil

Read Next

Football : Daniel Alves, la gloire des terrains à la prison

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *