16 septembre 2024

Faune : Loïc Makaga a représenté valablement le Gabon à Kigali

Lors du 60ème Symposium de la Biologie et la Conservation en zones Tropicales du 14 au 18 juillet à Kigali au Rwanda, le gabonais Loïc Makaga a brillamment représenter l’Agence Nationale des Parcs Nationaux (ANPN). Il a présenté ses travaux sur la gestion de la Station d’Études des Gorilles et Chimpanzés (SEGC).

Loïc Makaga a présenté un travail axé essentiellement sur la SEGC dans la surveillance écologique et climatique. Une mission menée par l’ANPN depuis 1983 en collaboration avec plusieurs partenaires.

En effet, la SEGC collecte des données précieuses sur la phénologie et le climat, indispensables pour comprendre l’impact des changements climatiques sur la biodiversité du Gabon. De plus, grâce aux efforts de l’Agence, plusieurs variations de disponibilité des fruits, essentiels pour des espèces telles que les gorilles, chimpanzés, éléphants et mandrills ont été observées.

Par ailleurs, ses recherches ont également permis de mieux gérer les conflits homme-faune, en constante augmentation avec les changements environnementaux. La participation de Loïc Makaga à ce symposium international met en lumière l’engagement de l’ANPN à travers la SEGC.

Read Previous

Tournée Républicaine : Aboumi bénéficie d’un chèque de 268 millions de francs CFA pour son développement.

Read Next

Jeunesse : l’épanouissement social et économique en discussion en Corée du Sud

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *