Le jeune international gabonais de football quitte ainsi le Paris Saint-Germain où il était en manque de temps de jeu.
«Bienvenue à Noha Lemina !» C’est par ce message, court mais suffisamment explicite, que le Football club Annecy (Ligue 2 française) annonce, ce matin, l’arrivée dans son effectif de l’international gabonais âgé de 19 ans.
En provenance du Paris Saint-Germain (PSG) et passé par Wolverhampton, le jeune milieu offensif (ou attaquant) s’est engagé avec le club du nord des îles des Alpes jusqu’en 2027. Un contrat de trois saisons pour tenter de faire étalage de tout son potentiel.
Pour de nombreux médias dans l’Hexagone, c’est un gros coup que vient de frapper le FC Annecy en s’offrant ce joueur qui a également évolué chez les Italiens de la Sampdoria de Gênes. Dans cette équipe demi-finaliste de la Coupe de France 2023, il rejoint d’autres Africains : le Camerounais Moïse Mahop, les Ivoiriens Junior Diaz et Jonathan Kodjia, l’Algérien Ahmed Kashi (capitaine du club), le Marocain Nordine Kandil et le Malgache Warren Caddy.
La formation entraînée par Laurent Guyot, ancien sociétaire du FC Nantes (1985-1998), Toulouse FC (1998-1999) et de l’En Avant Guingamp (1999-2002), a assuré son maintien dans le deuxième échelon du football français en terminant la saison écoulée au 14e rang. Devant d’anciens pensionnaires de Ligue 1 comme ESTAC Troyes et Valenciennes FC.
Alors âgé de 19 ans, Noha Lemina, petit-frère de Mario Lemina, a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en 2022. Il était lié au club de la capitale française jusqu’en juin 2025.
Lors de la saison 2021-2022, le Titi gagne sa place au sein du groupe U19 avec un an d’avance et participe au championnat de France de la catégorie (14 matches, 1 but et 6 passes décisives), à l’UEFA Youth League (2 matches) et à la Coupe Gambardella (3 matches, 2 buts).