16 septembre 2024

FEGC : près de 4,3 milliards de dollars mobilisés pour le Gabon

Le deuxième Forum Économique Gabon-Chine s’est tenu le 03 septembre à Beijing en Chine. Ce colloque qui marque un demi-siècle de collaboration fructueuse entre les deux nations a permis de mobiliser près de 4,3 milliards de dollars en faveur du Gabon.

Coorganisé par la Vice-Primature du Gabon, le Ministère de l’Economie et des Participations, l’ANPI-Gabon et l’Ambassade du Gabon en Chine, cet évènement a permis aux autorités gabonaises de présenter les opportunités d’investissement et les projets phares du Gabon au secteur privé Chinois.

En ouverture de ce forum, le Directeur Général de l’ANPI-Gabon, Ghislain MOANDZA MBOMA, a effectué une présentation axée sur les 10 raisons d’investir au Gabon, en insistant sur les atouts économiques du Gabon et les conditions administratives favorables à la croissance et au développement des entreprises à forte valeur ajoutée.

Par la suite, après les six tables rondes thématiques, l’événement s’est conclu par la signature de plusieurs conventions qui ont permis de mobiliser plus de 4,300 milliards de dollars, soit plus de 2 500 milliards de francs CFA, notamment dans les secteurs des Travaux Publics et de l’Energie, renforçant ainsi les relations historiques entre les deux pays.

Read Previous

Vie chère : Non-respect des injonctions gouvernementales par certains opérateurs économiques

Read Next

AVIATION : Fly Gabon déploie les grands moyens pour le confort de ses passagers

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *