19 septembre 2024

Fermeture de l’espace aérien du Niger : comment Air France réorganise ses vols vers l’Afrique subsaharienne ?

La compagnie nationale française a décidé de suspendre ses liaisons vers Niamey, Ouagadougou et Bamako. Les autres vols vers l’Afrique subsaharienne et l’Afrique de l’est seront rallongés de 15 minutes à 2 heures.

« Face à la menace d’intervention qui se précise à partir des pays voisins », la junte militaire qui s’est emparée du pouvoir à Niamey a annoncé dimanche la fermeture de son espace aérien. Une décision qui a contraint de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France, à dérouter, voire annuler des vols ce lundi.

Selon le Media BFM, la compagnie nationale française annonce désormais avoir pris des mesures pour s’adapter à la situation au Sahel. Les vols vers Niamey sont suspendus jusqu’à nouvel ordre, tandis que les liaisons vers Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) sont interrompus jusqu’au 11 août inclus.

Pour les autres destinations d’Afrique subsaharienne et d’Afrique de l’est, Air France prévient que la fermeture de l’espace aérien la contraint à réviser ses plans de vols. En conséquence, ces liaisons dureront entre 15 minutes et 2 heures de plus, pour le Tchad notamment.

Read Previous

Gabon : pourquoi le congé de paternité pose toujours problème ?

Read Next

Oyem : après des mois de fuite, Abdul Raouf a été interpellé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *