La première édition du festival de la bière organisée par la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), a débuté hier, 19 juillet. Annoncée en tambours sur les réseaux sociaux, cette première édition a malheureusement manqué d’organisation.
Les gabonais étaient nombreux le 19 juillet à la baie des rois. Les amateurs de bières des quatres coins de Libreville ont répondu présent à cette grande manifestation. Cependant, du côté des organisateurs, plusieurs anomalies ont été remarquées. En effet, l’événement censé débuter à 18h a accumulé un retard d’une heure. Laissant les nombreux invités debouts, hors des places assises.
En outre, un problème de communication a également suscité la colère des consommateurs. Sur ses plateformes de communication, la structure n’a pas indiqué que l’entrée au festival était conditionnée par la présentation d’un billet d’invitation. Les consommateurs les plus téméraires, ont cependant pu trouver des places assises.
En dépit du retard, et des problèmes de communication, cette première journée s’est déroulée dans l’ensemble sans problème. Rappelons que selon les organisateurs, cette journée avait surtout une connotation corporate, non destinée au grand public. Le deuxième jour, devrait donc recevoir plus de monde avec plusieurs animations.