La société de brasseries du Gabon organise du 19 au 20 juillet, la première édition du festival de la bière dénommé »Festi bière ». Cet événement chaleureux qui rassemblera les nombreux amateurs de bières, laisse perplexe quant à son bien fondé.
La baie des rois de Libreville sur le front de mer, va accueillir durant deux jours l’événement Festi bière. En cette période de grandes vacances, ce festival sera une opportunité pour la Sobraga de présenter ses bières et leurs modes de fabrication.
Cependant, bien que l’initiative soit divertissante, il demeure des préoccupations quant à son bien fondé. Sachant qu’en 2023 le Gabon a occupé en Afrique la 3ème place en termes de consommation de bière avec un score de 88,9 litres par habitant, ce festival peut être perçu par certains comme une foire à l’ivresse.
Par ailleurs, la Sobraga a tenu à rappeler à l’ensemble que l’événement est exclusivement réservé aux adultes majeurs. ‹‹ Les bières brassées par Sobraga sont destinées à la consommation par un public adulte et averti, avec modération et dans un esprit de partage festif et responsable ››, a indiqué le communiqué.