29 janvier 2026

Finale CAN 2025/Incidents Maroc-Sénégal : la CAF tranche sur les sanctions‎

Après les incidents qui ont eu lieu lors de la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations, opposant les Lions de l’Atlas du Maroc aux Lions de la Teranga du Sénégal, le 18 janvier dernier; la Confédération Africaine de Football (CAF) annonce des sanctions.

‎Du côté du Sénégal, le sélectionneur Pape Thiaw écope de 5 matchs de suspension CAF, à sortir d’une amende de 100 000 dollars. De leurs côtés, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr écopent respectivement de deux (2) matchs de suspension CAF chacun. La Fédération Sénégalaise de Football (FSF), quant à elle prend une amende de 615 000 dollars. Par ailleurs, le titre de champion d’Afrique reste officiellement du côté Sénégalais.

‎Pour sa part, le Maroc voit Ismaël Saibari prendre 3 matchs de suspension CAF, avec une amende de 100 000 dollars. Le capitaine Achraf Hakimi est sanctionné 1 match ferme, plus 1 match avec sursis, et la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) est sanctionnée à hauteur de 315 000 dollars d’amende. Aussi, la demande marocaine de défaite sur tapis vert a été rejetée par la CAF.

Read Previous

Olam Palm Gabon et Olam Rubber Gabon reçues par le ministre de l’Agriculture

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *