Les premiers avions de la compagnie aérienne nationale « Fly Gabon » sont visibles depuis quelques temps du côté de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Si rien d’officiel n’a encore été annoncé quant au début des vols, certains ont déjà pu choper des images de ces appareils, au grand bonheur des internautes.
Peints aux couleurs du Gabon, ces aéronefs se démarquent par un perroquet gris dessiné à la queue des avions. Comme pour dire qu’après le Perroquet Vert qui était le signe distinctif d’Air Gabon, place désormais au Perroquet Gris, pour Fly Gabon. Ces avions sont destinés principalement aux vols domestiques, même si l’international est aussi dans le viseur de la compagnie.
Annoncé par les autorités de Transition au lendemain de la prise de pouvoir, le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne a été précipité par la collaboration entre l’opérateur privé Afrijet et l’Etat gabonais. L’État va ainsi s’appuyer sur l’expertise, le réseau et les infrastructures existants d’Afrijet, pour lancer le plus rapidement possible Fly Gabon, et permettre à nouveau la mobilité des Gabonais par voie aérienne, et à moindre coût.