22 novembre 2024

Fonction publique : les recrutements peuvent reprendre !

Les mesures de gel des recrutements, avancements et reclassements adoptées en 2018 ont été abrogées il y a cinq jours par un arrêté signé du Premier ministre de la Transition, Raymond Ndong Sima.

Suppression depuis ce 24 novembre 2023 de l’arrêté n°390 du 20 août 2018 portant gel des recrutements, examens et concours, titularisation, avancements et reclassements après stage dans la Fonction publique.

Si la décision n’a pas encore été annoncée de façon officielle, l’arrêté y relatif, le 00009/PM/MFPRC, est signé du Premier ministre, et prend effet à compter de sa date de signature, précise le texte.

Une mesure qui ravit de nombreux Gabonais, tant elle intervient après 5 années de blocus administratif pour des milliers d’agents publics (santé, éducation et armée exclus), avec l’objectif, pour le gouvernement, de faire place nette au sein de l’administration publique.

La nouvelle ravit par ailleurs les 120 mille postulants qui, à l’appel des autorités de la Transition, ont déposé leurs dossiers dernièrement dans les ministères, en vue d’être recrutés. La suppression des mesures de 2018 étaient le principal verrou qui restait pour relancer ce processus de recrutement.

Read Previous

Oyem : comme un regain d’actes criminels

Read Next

France/Procès : Eric Dupond-Moretti relaxé par la Cour de justice de la République

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *