Le club du nord-ouest de l’Angleterre a perdu deux points précieux, hier, face à Aston Villa (3-3), alors qu’il lui fallait absolument l’emporter.
Troisième (79 points) à une levée du championnat anglais de première division, Liverpool a dit adieu à son rêve d’ajouter une 20e couronne à son palmarès. Accroché (3-3) hier par Aston Villa, le club fondé le 3 juin 1892 ne peut en effet plus dépasser l’actuel Arsenal qui compte 86 points, encore moins le dauphin Manchester City (85 points) qui a même une rencontre en retard à disputer ce soir, à Tottenham contre les Spurs.
Un succès des hommes de Pep Guardiola les placera évidemment en tête de la Premier League, avec deux unités d’avance sur les Gunners. Ce qui ajouterait du suspense lors de l’ultime journée, dimanche prochain. Manchester City recevant West Ham et Arsenal Everton.
Alors que les deux équipes s’étaient imposées (4-0) samedi, pour les Cityzens à Fulham, et dimanche à Old Trafford face Manchester United (1-0), les Reds se devaient de gagner aussi pour espérer remporter un titre qui les échappe depuis 2020, ils ont plutôt concédé le nul alors qu’ils menaient par 3 buts à 1 à cinq minutes du terme de la partie. Autant parler d’une faute professionnelle pour ce club mythique, six fois vainqueur de la Ligue des champions.
Entraîné par l’Espagnol Unai Emery, Aston Villa n’a plus besoin que d’un match nul à l’occasion de leur dernière rencontre de la saison, à Crystal Palace, pour être certain de jouer la C1 la saison prochaine.