14 octobre 2025

‎Football/As MangaSport : le coach Djony Kevin suspendu après la non qualification en Ligue des champions de la CAF

L’AS Mangasport traverse une zone de turbulence après son élimination précoce au premier tour des éliminatoires de la Ligue des champions africaine. Battu aux tirs au but (4-2) par le FC Rahimo du Burkina Faso, dimanche dernier, après un score de (0-0), comme au match aller au Faso, le club de Moanda a vu son aventure continentale s’arrêter dès le premier tour de la phase qualificative.

‎Face à ce revers jugé décevant, la direction du club a annoncé, dans un communiqué officiel, publié il y a quelques heures seulement, la suspension de son entraîneur principal, Djony Kevin, jusqu’à nouvel ordre. La décision datant de ce 2 octobre 2025, a été prise à l’issue d’une « analyse approfondie de la situation sportive » de l’équipe.

‎Dans l’attente de nouvelles dispositions, la supervision et la gestion des activités sportives de l’équipe première seront assurées par le duo composé de coach Mbou Bondjuni et du coach Doucka Armand, selon le président du club, Renaud L. Mbindjou Mvounga Tsika, signataire du communiqué.

‎Ce choix illustre la volonté de la direction de réagir rapidement à la contre-performance enregistrée, tout en cherchant à redynamiser le groupe. La décision est applicable dès sa date de signature et devra être scrupuleusement respectée par toutes les parties concernées.

‎Avec cette mesure, l’AS Mangasport fait preuve de fébrilité, alors même que jusqu’à présent la stabilité était demise au sein de l’institution, qui a fini la saison invaincue sur le plan national, glanant ainsi son dixième titre de champion du Gabon.

Read Previous

‎Sylvia et Noureddin Bongo se dérobent-ils de la justice gabonaise ?‎‎

Read Next

‎‎Gabon/Affaire Onuba Obina : la justice ordonne une expulsion de ce ressortissant nigérian pour injure xénophobe‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *