Sachant qu’il n’y aura qu’une place à prendre, du fait que le Maroc est qualifié en tant que pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, les Panthères n’auront pas droit à l’erreur.
Le Gabon connaît donc ses adversaires des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Logées dans le groupe B, les Panthères affronteront justement les Lions de l’Atlas, en plus du Lesotho et de la Centrafrique.
Sur les papiers, c’est une poule prenable. L’équation semble cependant complexe pour les équipiers de Bruno Ecuélé Manga, d’autant que ses principaux challengers sont les Fauves du Bas-Oubangui et les Likuena (Crocodiles) lesothans. Ce, du fait que le Maroc est qualifié d’office en tant que pays hôte de la 35e édition de la plus prestigieuse des compétitions organisées par la Confédération africaine de football (Caf).
Si les deux oppositions face au Maroc compteront en termes de points, il reste qu’il n’y aura qu’une seule place à disputer entre le Gabon, le Centrafrique et le Lesotho. Et c’est donc toute la complexité de ce groupe. C’est dire que le moindre point perdu face à ces deux adversaires pourrait coûter cher aux poulains de Thierry Dieudonné Mouyouma.