Football/Compétitions africaines : Mangasport et le FC 105 connaissent désormais leurs adversaires‎‎

Le tirage au sort des compétitions africaines de clubs, effectué samedi à Dar Es-Salaam (Tanzanie), promet des débuts relevés pour Mangasport et le Football Canon 105.

‎En Ligue des champions, Mangasport affrontera au premier tour préliminaire Rahimo FC, formation burkinabè de Bobo-Dioulasso, créée en 2012 par l’ex-capitaine des Étalons Rahim Ouedraogo. Ambitieux et renforcé à l’intersaison, le club vise la phase de groupes.

‎En Coupe de la CAF, le FC 105 croisera au deuxième tour préliminaire les Zambiens de Zesco United, habitués aux joutes continentales. Basée à Ndola et soutenue par la compagnie nationale d’électricité, l’équipe s’est renforcée notamment avec l’attaquant Alex Ngonga, ancien joueur du CF Mounana et du TP Mazembe.

‎Les deux clubs gabonais recevront leur match aller les 20 et 21 septembre 2025, avant de se déplacer une semaine plus tard pour la manche retour. Mangasport et le FC 105 poursuivent leur préparation, malgré l’incertitude entourant le coup d’envoi du National-Foot 1 2025-2026, avec en ligne de mire un retour réussi sur la scène africaine.

Read Previous

CNSS : 70 % des dossiers de maternité bloqués enfin réglés

Read Next

‎Commune de Libreville : l’accès à la mairie du 2ème arrondissement, un véritable calvaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *