25 juillet 2025

Football : Derrick Assoumou et Ben Kabinambele, essais infructueux au Fatih Futbol Karagumruk

Le départ vers la Türkiye des deux footballeurs gabonais, Derrick Assoumou Obame et Ben Jorcy Kabinambele avait suscité beaucoup d’enthousiasme auprès des férus du ballon rond, car ces derniers étaient attendus pour des essais du côté du Fatih Futbol Karagumruk, club promu en Super Lig. Malheureusement, les essais dans l’ancien empire Ottoman n’ont pas été concluants pour les deux Panthères. Selon les informations relayées par le quotidien L’union, Derrick Assoumou Obame et Ben Jorcy Kabinambele n’ont pas convaincu l’entraîneur turc du Fatih Futbol Karagumruk lors de leur seule séance d’évaluation. Conséquence, l’aventure turque a été écourtée.


‎Arrivés le 12 juillet dernier à Istanbul, dans la capitale économique de la Türkiye, Derrick Assoumou Obame et Ben Jorcy Kabinambele ont été évalués deux jours plus tard, soit le 14 juillet 2025. À la surprise générale, le déroulé des événements n’a pas été en faveur des jeunes joueurs gabonais. De fait, l’entraîneur de l’équipe, Marcel Licka, n’a pas été emballé par les deux compatriotes. Ce dernier a précipité l’arrêt des tests, une situation qui a engendré la colère de l’agent des joueurs, Hugues Mvoule Nze : «  J’ai été très mécontent de la manière dont l’entraîneur a abrégé l’essai des joueurs au bout d’une séance de course soi-disant qu’ils n’étaient pas prêts physiquement sans pourtant leur avoir fait toucher le ballon dans une séance de groupe « , a-t-il fustigé.

‎Pour ne pas arranger les choses, au sortir de cette séance test, Ben Kabinambele a connu une blessure à la cuisse, obligeant le joueur à regagner le pays. De son côté, Derrick Assoumou Obame, le Ndambo d’Or du National Foot 1, récompense attribuée au meilleur joueur du championnat, s’est envolé pour l’Arménie où il pourrait s’engager avec un club du pays.

Read Previous

Cour d’appel judiciaire de Libreville : un ex-policier écope de 11 ans de prison après un viol sur sa nièce

Read Next

Gabon : Aaron Appindangoye à la rescousse de Derrick Assoumou et Ben Kabinambele dans le « cauchemar turc »‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *