17 septembre 2024

Football/Elim. Mondial 2026 : le Gabon gagne sans ses « starlettes »

Premier match du nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Thierry Mouyouma, et première victoire contre le Kenya (2-1), sur des buts Bouanga (58e) et Guelor Kanga (86e). Trois points importants dans la longue quête d’une place pour la Coupe du Monde 2026.

Une victoire qui a d’ailleurs un goût particulier, tant les Panthères l’emportent avec une équipe que d’aucuns avaient vite qualifié de diminuée, à cause de l’absence de certaines de ses « stars », comme Aaron Boupendza, Ibrahim Ndong, ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. Les deux premiers ayant été écartés pour indiscipline, quand le dernier et capitaine semble avoir relégué ses arrivées en sélection au gré de ses humeurs.

Des attitudes de joueurs qui se sentent indispensables, mais que la belle prestation de cet après-midi devrait faire réfléchir. Tant dans le football, comme dans la vie d’ailleurs, la dynamique de groupe vaut plus que les individualités. Si à cela on ajoute la rigueur impulsée par le nouveau management de l’équipe, et le soutien renouvelé des supporters, des résultats probants peuvent se compter au bout du chemin.

Read Previous

Rapport des 60 jours de la Task-force : que d’argent volé !

Read Next

Indépendance de la Guinée Bissau : le président gabonais présent aux festivités

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *