Hormis sa qualification pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2022 au Cameroun et sa prestation mitigée lors de celle-ci, Patrice Neveu, à la tête de la sélection gabonaise depuis mai 2019, n’aura jamais donné satisfaction. Tant sur le plan du jeu que sur les résultats.
Sur les 14 rencontres déjà disputées à la tête de l’équipe du Gabon, Patrice Neveu a un ratio qui ne plaide pas en sa faveur. En effet, il comptabilise 5 victoires, 5 défaites et 4 matchs nuls. Des statistiques plates qui montrent à quel point la progression tant attendue peine à arriver.
À l’heure où ce dernier, qui avait toutes les cartes en main pour réussir à améliorer son ratio, vient de faire encaisser au Gabon sa première défaite dans son mythique stade de Franceville, son licenciement n’aura rien de surprenant.
S’il n’a jamais réussi à s’imposer à l’extérieur avec son groupe, le maintenir sur la touche en espérant un exploit de sa part, pourrait coûter cher aux dirigeants de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) dans les mois à venir.