La sélection nationale gabonaise devra compter sur les jeunes pour espérer faire un résultat devant les Lions de la Teranga.
Avec les absences de PEA malgré ses bonnes prestations avec l’Olympique de Marseille, Aaron Boupendza et André Biyogo Poko. Thierry Mouyouma et son staff doivent maintenant faire face aux absences de plusieurs autres cadres de l’équipe, à savoir Guélor Kanga écarté du groupe pour violation des règles disciplinaires.
Il aurait logé dans le même hôtel que les Panthères, son frère qui était accompagné de son épouse. Une proximité jugée inacceptable par le staff technique de la sélection, déterminé à rompre avec les pratiques du passé et à instaurer une nouvelle culture de discipline au sein de l’équipe.
Il y a aussi Jim Alevina qui est forfait pour une blessure contractée à l’entraînement, et Denis Bouanga, le sociétaire de Los Angeles FC qui l’a retenu, a été remplacé par Jérémie Obounet Moussango.
Le jeune attaquant de 21 ans, initialement sur la liste d’attente des 26 joueurs sélectionnés, se voit ainsi offrir une opportunité en or de briller sous les couleurs nationales. Tout comme d’autres jeunes qui devront se montrer et faire le travail, afin de marquer les esprits et des points auprès du sélectionneur.
On pense notamment au Toulousain Shavy Babicka et à Junior Bayhano Aubyang, joueur de Lupopo FC en RDC, qui va inaugurer sa première pige avec l’équipe nationale.
Ces jeunots pourront compter sur le « doyen » Axel MEYE, qui vient d’ouvrir son compteur but avec son club, Constantine d’Algérie.
Côté Lions de la Teranga avec la star Sadio Mané, Il s’agira de leur première sortie après leur élimination précoce en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en Côte d’Ivoire. Le rendez-vous est donc pris pour ce soir à 20h30 à Amiens, en France, dans le cadre de cette rencontre amicale internationale.