Il y a six mois, Claude Albert Mbourounot a été porté à la tête de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération gabonaise de Football (Fégafoot). Une nomination d’ailleurs applaudie par tous les observateurs du football gabonais.
Mais le 5 avril dernier, ce technicien à l’expertise avérée a été démis de ses fonctions. Joint au téléphone par nos confrères du quotidien L’UNION, l’intéressé confirme la décision qui lui a été adressée par correspondance.
L’ancien sélectionneur des Panthères U23 avec lesquelles il a remporté le champion d’Afrique 2011, a été notifié par le comité exécutif (Comex) de la Fégafoot. « J’ai effectivement reçu une lettre du Comex de la Fégafoot me notifiant la cessation de ma fonction. Mais il n’y a aucun motif réel à cette décision », a confié celui qui fut également sélectionneur national intérimaire des Panthères A.
Il faut dire que cette décision ne serait curieusement pas connue du secrétaire général de la Fédération gabonaise de football. De son côté, le président de l’instance faîtière du football national, Pierre-Alain Mounguengui, n’a encore fait aucune déclaration à ce sujet. C’est donc pour le moment un silence de carpe au niveau de la Maison du football.