1 septembre 2025

Football/Matchs amicaux Panthères: les nouvelles dates et les adversaires dévoilés

Dans l’optique de maintenir le rythme des joueurs de la sélection nationale de football, marqué notamment par deux dernières rencontres remportées face aux Seychelles (3-0), et au Kenya (1-2). La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), se déploie pour trouver des sparring-partner aux hommes de Thierry Mouyouma. Ainsi, l’équipe nationale du Gabon sera en regroupement à Casablanca, au Maroc, du 1er au 8 juin 2025, profitant de la trêve internationale accordée par la FIFA, pour y affronter la Guinée-Bissau le 4 juin, puis le Libéria le 7 juin.

Les Panthères du Gabon et l’ensemble du staff technique entendent mettre à profit ces deux sorties d’exhibition pour mieux affûter les armes, dans le but de répondre efficacement aux défis à venir. L’objet étant in fine de se préparer pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, prévue se tenir en cette fin d’année, mais surtout en ligne de mire, le rêve ultime, le Mondial 2026. Il est à noter que le sélectionneur national Thierry Mouyouma annoncera la liste des joueurs convoqués pour ce regroupement vendredi 30 mai prochain.

Une liste très attendue, notamment par les observateurs locaux, qui ont déjà ouvert le débat sur la présence potentielle de certains acteurs du championnat domestique de football au sein d’une sélection qui peu à peu prend sa vitesse de croisière.

Read Previous

La FIFA clôt l’enquête sur le transfert ‘’opaque’’ d’Aaron Boupendza du Zamalek SC vers le Rapid Bucarest

Read Next

Ouganda : les civils désormais justiciables devant des tribunaux militaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *