L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang va une nouvelle fois animer le mercato estival cette année. En effet, après avoir vu se poser sur la table du club de Chelsea FC des offres de transferts venant de l’Arabie Saoudite, c’est désormais au tour de l’Olympique de Marseille de foncer dans le dossier du buteur gabonais en perte de vitesse cette saison.
S’il ne cache plus son envie de mettre les voiles pour s’offrir un nouveau challenge, lui qui est mis de côté par son club, Aubameyang pourra réaliser son vœu à l’OM.
D’après la presse espagnole, l’attaquant gabonais est apprécié par le nouvel entraîneur phocéen, Marcelino. Ce lundi, The Athletic informait que l’OM et Chelsea étaient entrés en négociations pour le transfert de l’ex-joueur de l’ASSE. Et l’OM peut avoir des chances de boucler ce dossier, mais il faudra bien négocier.
En effet, selon des sources concordantes, le joueur de 34 ans est intéressé par le projet marseillais et pourrait donc faire des efforts financiers pour réduire son salaire, actuellement bien trop élevé pour les finances olympiennes, d’environ 180 000 euros… par semaine.