Fougamou : deux nouvelles infrastructures offertes par Oligui Nguema

En visite à Fougamou hier, dans le cadre de sa tournée nationale, le président de la République, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a inauguré deux bâtiments destinés à améliorer le quotidien des habitants, à savoir : la Maison de la culture et des traditions (MCT) et la Maison de l’enfant en difficulté (MED).

La MCT, d’une superficie de 406 m², comprend une salle culturelle, un cyberespace, des bureaux, une salle d’exposition et une piscine avec terrasse. Elle vise à préserver le patrimoine local tout en offrant un lieu d’apprentissage et de rencontre.

La MED est un bâtiment de 530m² et à deux niveaux, dispose notamment d’une salle d’atelier, d’une salle d’exposition, d’un espace culturel, d’une cuisine, de chambres, d’un salon et de deux terrasses. Elle a pour mission d’accueillir et d’accompagner les jeunes qui sont en situation de précarité.

Ces réalisations marquent un pas important pour le développement de Fougamou, en mettant la culture et la solidarité au centre des priorités locales.

Read Previous

Kinguélé Aval : 118 milliards pour propulser le Gabon vers l’autonomie énergétique

Read Next

Lambaréné/Inauguration : un marché moderne pour booster la ville

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *