21 septembre 2024

France : de quoi est morte Edith Aloisia Nguia Oyabi ?

Le corps sans vie de cette Gabonaise d’une cinquantaine d’années vient d’être découvert par les éléments des sapeurs pompiers, dans son appartement à Strasbourg.

Le 26 mars 2023, le corps sans vie de Jeannah Danys Dinabongho Ibouanga, une étudiante gabonaise de 17 ans, était retrouvé près de l’université de Karakük en Turquie. Alors que cette affaire pour laquelle la mère et des militantes féministes turques estiment que Dina a été victime d’un meurtre raciste, une autre découverte macabre concernant un ressortissant gabonais à l’étranger vient d’être faite.

Cette fois c’est en France. Plus exactement à Strasbourg, où une compatriote a en effet été retrouvée morte dans son appartement par les éléments des sapeurs pompiers, il y a quelques jours.

La cinquantaine révolue, Edith Aloisia Nguia Oyabi était invisible depuis plusieurs jours, apprend-on de sources concordantes. Pour l’heure, personne ne saurait dire avec exactitude de quoi est décédée cette compatriote pourtant sans histoires.

Des Gabonais installés dans la ville alsacienne assurent que la défunte ne présentait aucun signe de détresse. Elle semblait donc bien portante.

Aurait-elle été victime d’une attaque cardiaque ? Probablement. C’est en tout cas ce que révélerait le premier rapport des sapeurs-pompiers.

Chrétienne pratiquante, Edith Aloisia Nguia Oyabi fréquentait l’église Impact Centre Chrétien (ICC) du pasteur Yvon Castanou, rapportent des membres de la famille.

L’annonce de son décès continue de susciter des interrogations au sein de la communauté gabonaise de Strasbourg. D’autres médias rapportent la découverte du corps sans vie d’Edith Aloisia a été rendue possible grâce à une alerte donnée par une personne qui cherchait désespérément à entrer en contact avec elle.

Read Previous

Drame de Franceville : les obsèques en attendant les suites judiciaires

Read Next

Maroc : 30 arrestations, dont des policiers, pour trafic de nouveau-nés

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *