19 octobre 2025

France : ‎Lecornu échappe aux motions de censure devant le parlement français‎

Le premier ministre français, Sébastien Lecornu, peut souffler. Ce jour, l’Assemblée nationale a rejeté les deux motions de censure déposées respectivement par La France insoumise (LFI) et le Rassemblement national (RN). Ces initiatives visaient à sanctionner la nouvelle composition gouvernementale, dans un contexte politique marqué en France par de multiples désaccords, pour former le Gouvernement.

‎Ce double échec des oppositions met un terme, du moins provisoire, à la menace politique qui planait sur Lecornu et sur la majorité présidentielle. Débarrassé de cette épée de Damoclès, le gouvernement peut désormais entamer les discussions sur le projet de loi de finances pour 2026, un texte stratégique pour l’exécutif.

‎Pour le président français, Emmanuel Macron, cette « accalmie » permet également de souffler, après une période tumultueuse marquée notamment par la démission des gouvernements précédents, conséquences d’une mésentente d’avec l’ensemble des acteurs politiques, tout bord confondu.

Read Previous

Médias : ‎le patron de Gabon Média Time placé en garde à vue à la DGR‎

Read Next

‎‎Ngouoni : une partie de chasse vire au drame, un adjudant du 2e RP retrouvé mort‎

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *