22 novembre 2024

France/Loi immigration : Pourquoi François Hollande s’insurge

Cela risque d’induire « un débat extrêmement dangereux pour les principes fondamentaux de la République », a estimé l’ancien chef de l’Etat, ce jeudi 21 décembre sur France Inter.

« Un président de la République ne peut pas accepter une loi dont il avoue qu’elle est inconstitutionnelle », s’est insurgé jeudi 21 décembre sur France Inter l’ancien président de la République François Hollande, alors qu’Emmanuel Macron a saisi le Conseil constitutionnel après l’adoption par le Parlement du projet de loi immigration.

L’ancien président dénonce cette manière, selon lui, de « se défausser sur le Conseil constitutionnel pour annuler un certain nombre de dispositions ». « Quel courage, quel comportement », s’est agacé l’ancien chef de l’État. Il estime par ailleurs que cela risque d’induire »un débat extrêmement dangereux pour les principes fondamentaux de la République ». Une critique émise quelques minutes plus tôt par le patron de la droite Éric Ciotti sur France Inter.

François Hollande accuse ainsi le président de la République de participer de »la division profonde »du pays. » Reprochant, pour finir, à Emmanuel Macron de »changer de pied selon les circonstances, les contextes et les interlocuteurs ».

Read Previous

France/Loi immigration : plus de 150 personnalités contre la promulgation du texte

Read Next

Oligui Nguema à Oyem : entre liesse et espoir d’un Gabon meilleur

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *