
Cet été 2025, les voyageurs en transit à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle devraient dire adieu au stress des correspondances trop serrées. Car, Air France-KLM, en partenariat avec le Groupe ADP, a récemment déployé le dispositif « Short Connection Pass » dans le cadre du programme Connect France. Objectif : améliorer l’expérience des passagers en transit rapide.
Que signifie ce programme concrètement ? Le dispositif mis en place par la compagnie aérienne française permet à ce qu’entre deux vols le temps descend sous un certain seuil, un traitement prioritaire est automatiquement déclenché pour les voyageurs concernés, sans qu’ils aient à en faire la demande. Ces passagers reçoivent ainsi un SMS et un e-mail confirmant leur éligibilité à un accès prioritaire aux contrôles de sécurité et à la police aux frontières.
Le personnel d’accueil du Groupe ADP est également informé et oriente les voyageurs vers les files rapides, leur permettant ainsi de rejoindre plus sereinement leur porte d’embarquement.
Avec cette initiative, Air France et ADP espèrent réduire le stress des transits courts et améliorer la fluidité des correspondances à l’un des plus grands hubs aériens européens.