12 novembre 2024

France : Un mort et un blessé dans un accident sur un manège au Luna Park

Un jeune homme de 17 ans perd la vie dans un accident survenu dans un parc d’attraction, le dimanche 6 Août, aux environs de 2 heures du matin. Une jeune fille est en urgence absolue. Le gérant du parc et 3 autres membres du département ont été placés en garde à vue pour homicide et blessures involontaires.

Un grave accident est survenu dans la nuit du dimanche 6 Août aux environs de 2 heures du matin, où un jeune homme de 17 ans a perdu la vie. Une jeune fille de 19 ans est en urgence absolue. Les deux victimes se balançaient sur le manège quand l’incident a eu lieu.

En effet, les passagers ont été lâchés dans le vide à près de 110 km/h depuis 60 m de hauteur. C’est dans ce mouvement de balancier que l’accident a eu lieu causant la mort du jeune homme de 17 ans sur le coup. La jeune fille quant à elle se trouve en urgence absolue.

Selon les premiers éléments recueillis sur place : « les deux victimes auraient percuté des obstacles au cours de leurs chutes », a indiqué Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers. Les obstacles sont les deux poteaux entre lesquels se balancent les passagers de l’attraction.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par le parquet de Béziers. Cette nuit, le département était frappé par des vents environs 84km/h. Quatre personnes, dont le gérant du parc, ont été placées en garde à vue.

En 2019, ce parc avait dû être fermé momentanément après qu’un passager a été blessé à la tête. Quatre ans plus tôt, dans le même parc, un élastique avait lâché sur une autre attraction, envoyant contre le poteau les deux personnes à l’intérieur.

Read Previous

Concert Vacances bal poussière : Malgré la sélection des artistes, le public n’a pas répondu présent

Read Next

Coup d’Etat au Niger : Les nigériens face à une perspective de guerre

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *