Un jeune homme de 17 ans perd la vie dans un accident survenu dans un parc d’attraction, le dimanche 6 Août, aux environs de 2 heures du matin. Une jeune fille est en urgence absolue. Le gérant du parc et 3 autres membres du département ont été placés en garde à vue pour homicide et blessures involontaires.
Un grave accident est survenu dans la nuit du dimanche 6 Août aux environs de 2 heures du matin, où un jeune homme de 17 ans a perdu la vie. Une jeune fille de 19 ans est en urgence absolue. Les deux victimes se balançaient sur le manège quand l’incident a eu lieu.
En effet, les passagers ont été lâchés dans le vide à près de 110 km/h depuis 60 m de hauteur. C’est dans ce mouvement de balancier que l’accident a eu lieu causant la mort du jeune homme de 17 ans sur le coup. La jeune fille quant à elle se trouve en urgence absolue.
Selon les premiers éléments recueillis sur place : « les deux victimes auraient percuté des obstacles au cours de leurs chutes », a indiqué Raphaël Balland, procureur de la République de Béziers. Les obstacles sont les deux poteaux entre lesquels se balancent les passagers de l’attraction.
Une enquête a été ouverte pour homicide et blessures involontaires par le parquet de Béziers. Cette nuit, le département était frappé par des vents environs 84km/h. Quatre personnes, dont le gérant du parc, ont été placées en garde à vue.
En 2019, ce parc avait dû être fermé momentanément après qu’un passager a été blessé à la tête. Quatre ans plus tôt, dans le même parc, un élastique avait lâché sur une autre attraction, envoyant contre le poteau les deux personnes à l’intérieur.