21 septembre 2024

Franceville : en prison pour détention de stupéfiants

Il s’agit de dix dealers de nationalité gabonaise, arrêtés le 31 janvier 2024 en possession de neuf ballots de chanvre.

Depuis le 2 février courant, 10 individus, tous de nationalité gabonaise, séjournent à la prison centrale de Yéné à Franceville. Motif : deux jours plus tôt, peu avant minuit, ils ont été interpellés à Bongoville par les éléments de la brigade de gendarmerie de cette commune avec neuf ballots de chanvre indien, apprend-on de sources sûres.

La marchandise interdite était vraisemblablement destinée à la vente. Les enquêteurs expliquent qu’ils ont été arrêtés à bord d’un véhicule qui revenait de la ville voisine de Léconi, au cours d’une opération menée dans leur giron.

Ils étaient 11 au total, selon nos sources. Lesquelles indiquent que neuf ont été arrêtés dans la nuit du dernier jour du mois de janvier. Les deux autres, qui servaient d’éclaireurs positionnés au niveau de Bongoville, Kewaga et Kellé, ont été pris le lendemain.

Au terme de l’interrogatoire en enquête préliminaire, les neuf dealers présumés ont été déférés au parquet de Franceville, le 2 février dernier. Et tous ont pris des mandats de dépôt pour le pénitencier de Franceville, après avoir été inculpés pour détention de stupéfiants. Fait prévu et puni par l’article 208 du Code pénal.

Il faut dire que depuis l’arrivée de nouveaux responsables à la tête de la brigade territoriale de Bongoville, la lutte contre toutes les formes de banditisme s’est accentuée. Et avec succès

Read Previous

Decathlon & Apple : la technologie 3D immersive dans le shopping sportif !

Read Next

Libreville : elle casse la voiture de son dragueur à l’heure du couvre-feu

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *