22 novembre 2024

Franceville/ Football : l’équipe de Matébélé victorieuse du tournoi de l’amitié

La première édition du tournoi de l’amitié s’est tenue du 18 au 24 août dernier. Organisé par un fils de la localité, Yann Franck Koubje, ce tournoi a confronté différentes équipes de football des quartiers de Franceville. L’équipe de Matébélé, au terme d’un match qui l’a opposé à l’équipe de Menaye escalier a remporté la finale sur un score, d’un but à zéro.

Parmi les spectateurs de cette finale, Yann Franck Koubje, parrain et initiateur de l’événement sportif. Lequel événement, a vu l’appui d’autres cadres de la localité, parmi lesquels Fernand Joumas Dit Salamba.

Cet évènement a aussi été rehaussé par la présence du président de la ligue provinciale de football pour le Haut-Ogooué qui a signifié que «le football a besoin des personnes pour le soutenir. Nous avons eu un fils de la localité qui a pensé aux jeunes de toute la commune».

Le tournoi a vu la participation de huit équipes au départ, mais il a été fait sur élimination directe. C’est finalement, l’équipe championne, Matébélé qui a remporté le grand trophée assorti d’une somme d’un million de francs CFA.

L’équipe vice-championne a été récompensée d’un mini trophée plus une somme de cinq cent mille francs. Les parrains de cette édition ont également été récompensés par le comité d’organisation, qui leur a décerné des médailles. De même, les arbitres, le meilleur buteur, le meilleur gardien ont reçu des médailles de félicitation.

Notons que l’organisation du tournoi de l’amitié avait pour objectif de créer la cohésion et la proximité entre les jeunes des quartiers de la commune de Franceville. «Certains jeunes ne s’entendent plus pour des raisons politiques, c’est l’occasion pour nous de remettre ensemble ces jeunes qui aiment le football», a précisé Nelson Ombina Joumas, Président du comité d’organisation.

Read Previous

Justice : faut-il refuser la liberté provisoire aux personnes accusées de meurtre ?

Read Next

Affaire Siadous : le ministre de la Justice ordonne le retour en détention des deux mineurs

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *