22 novembre 2024

Franceville / Référendum 2024 : Raymond Ndong Sima appelle les populations à voter uniquement ‘’OUI’’

Dans le cadre de la campagne référendaire et de ses tournées de sensibilisations actuelles, Raymond Ndong Sima, coordinateur national de la campagne pour le ‘’OUI’’, continue d’intensifier, sur le terrain, ses appels en faveur du projet de nouvelle Constitution. Ce fut le cas hier à Franceville, capitale de la province du Haut-Ogooué, où le premier ministre de la Transition gabonaise, accompagné de toute sa coordination de campagne, a mis en avant les mérites dudit projet qu’il considère comme essentiel pour assurer un Gabon plus stable, équitable et tourné vers l’avenir.

Après sa visite dans l’Ogooué-Maritime le 11 novembre dernier, Raymond Ndong Sima a poursuivi sa tournée de campagne dans la ville de Savorgnan de Brazza, où il a rencontré les habitants de cette localité. Devant un large public, il a souligné les avancées majeures proposées par le projet de réforme constitutionnelle. Selon lui, cette réforme vise à renforcer l’État de droit, améliorer les droits et libertés fondamentales, et moderniser les institutions pour une gouvernance plus efficace et transparente.

Le premier ministre a insisté sur le fait que ce projet de nouvelle Constitution répond aux défis actuels du Gabon en instaurant des institutions solides et capables de garantir l’exclusivité. « Ce que j’attends de vous (…), ce sont deux choses : samedi, levez-vous pour aller voter et votez uniquement ‘’OUI’’ », a affirmé Raymond Ndong Sima aux altogovéens.

Raymond Ndong Sima a également mis l’accent sur les réformes visant à rééquilibrer les pouvoirs, renforcer la justice sociale et promouvoir la participation citoyenne dans la gestion des affaires publiques. Selon lui, ces réformes sont le reflet des aspirations du peuple gabonais pour des institutions plus démocratiques et une gouvernance transparente, capable de relever les défis du pays.

Le premier ministre a, enfin, encouragé les Gabonais à se mobiliser massivement le 16 novembre prochain pour approuver ce projet de nouvelle Constitution qu’il considère comme « porteur d’espoir ». Pour la coordination nationale de campagne pour le ‘’OUI’’, cette réforme représente une étape clé vers une gouvernance exemplaire, reposant sur des principes de transparence, de justice, et de respect des valeurs ancestrales.

Read Previous

Gabon : le président Oligui Nguema dote les agents de la DGCPT de véhicules de service

Read Next

Interview Houangni Ambouroue : « le coup d’État du 30 août 2023 a mis un terme à la dérive du PDG »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *