20 septembre 2024

Gabon/Accès aux régies financières : un concours en gestation

Organisé par le ministère de l’Economie et des participations, en partenariat avec la commission de la CEMAC, un concours spécial d’entrée à l’Institut de l’économie et des finances (IEF) est a actuellement en préparation.

Et si la date limite de dépôt des dossiers n’est pas fixée, tout comme celle des compositions, on sait néanmoins que près de 200 places sont disponibles pour ce concours à venir, dont 100 places pour les candidats externes, et 100 autres pour les internes.

«Vous avez été nombreux à demander l’ouverture des concours en vue d’intégrer les services des Douanes, des Impôts, de la Dette, de la Statistique et de la Concurrence. Le Ministère de l’Economie organise un concours spécial », a rappelé le ministre Mays Mouissi sur son compte X (autrefois Twitter).

Notons que ce concours rentre dans le cadre de la politique de création d’emplois pour les jeunes et de la promotion des agents publics, ainsi que souhaité par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) à la tête du Gabon.

Read Previous

Orpaillage : les artisans gabonais en passe d’être régularisés

Read Next

Affaire Sylvia Bongo Ondimba : quelle issue après les 10 jours d’incarcération provisoire ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *