16 janvier 2026

Gabon/Affaire Junior Xavier Ndong Ndong : la justice se prononcera le 19 janvier prochain

Après sa sortie médiatique, qui avait conduit à son interpellation par les agents de la Direction Générale de Recherche (DGR), le président du Conseil national des Rites et Traditions du Gabon, Junior Xavier Ndong Ndong sera fixé sur son sort le 19 janvier prochain, révèle l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).

Le 03 janvier dernier, Junior Xavier Ndong Ndong avait fait l’objet d’une interpellation pour plusieurs motifs, à l’instar de celui lié à des propos « tribalistes ». Cela s’explique par le fait qu’il avait clairement pointer du doigt plusieurs groupes ethniques du pays, alors même que cela peut avoir des conséquences en matière de cohésion sociale et du vivre-ensemble. Des dérapages verbaux qui ont suffi à sa mise aux arrêts depuis le 05 janvier à la Prison centrale de Libreville, communément appelée « Sans famille ».

Si d’aucuns peinent à réaliser ce qui se passe autour de Xavier Junior Ndong Ndong, notamment en raison de sa position sur la scène publique gabonaise, avec un rôle affiché de gardien des traditions, qui s’est illustré par exemple lors de l’investiture du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’autres par contre estiment qu’il fallait un retour à l’ordre devant autant de dérives. En outre, l’intéressé sera entre autres poursuivi pour atteinte à l’ordre public.

Read Previous

Mouila : un incendie réduit en cendres une habitation et un dépôt commercial

Read Next

Woleu-Ntem/Mitzic : mort suspecte de deux enfants après un repas

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *