La compagnie aérienne ayant démarré ses activités le 14 septembre dernier, Africa United Airlines, semble être le nouveau concurrent de taille de la compagnie aérienne Afrijet Business Services.
En effet, elle est une filiale d’Avantis aviation & service. Une compagnie aérienne, ayant obtenu son autorisation pour le transport des passagers mais aussi du matériel par hélicoptère au Gabon et dans la sous-région, en novembre 2021.
Le 14 septembre dernier, elle a effectué son premier vol en destination de Libreville pour Port-Gentil. Un début sur la scène nationale qui semble réjouir certains citoyens, eu égard aux différents tarifs de transport adaptés au contexte socio-économique du Gabon où Libreville-Port-Gentil est à 89.900fr !
Un tarif qui est perçu par le plus grand nombre, comme étant stratégique afin d’attirer un maximum de clients.
« c’est juste pour attirer énormément de clients. Une fois qu’ils en auront assez, les tarifs augmenteront. » explique un internaute.
Malgré sa grille tarifaire parfaitement en adéquation avec le contexte socio-économique du pays, le retour d’Air Gabon est vivement sollicité par les populations, désireuses de voir à nouveau flotter dans le ciel, le vert-jaune-bleu avec pour symbole : le perroquet vert.
Rappelons que la compagnie Air Gabon a été fondée en 1951 par l’état gabonais en tant que compagnie aérienne gabonaise avant de fermer ses portes en mars 2006 pour cause de faillite. Son retour sur la scène nationale avait été annoncé par le président déchu Ali Bongo Ondimba. Qu’en sera-t-il avec le Général Brice Clotaire Oligui Nguema ?