
Le président de la République, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience ce vendredi 8 août 2025 à Mohammed Bouzoubaa, président-directeur général de la société marocaine Travaux généraux de construction de Casablanca (TGCC), spécialisée dans la construction et la promotion immobilière.
Les discussions ont porté sur des projets d’envergure visant à renforcer les infrastructures prioritaires du pays, notamment la construction de logements, de centres hospitaliers universitaires, ainsi que de complexes hospitaliers et universitaires modernes.
Au cours de l’entretien, Mohamed Bouzoubaa a exprimé l’engagement de TGCC à mobiliser son expertise et ses ressources pour accompagner le Gabon dans sa dynamique de développement. Il a également salué les liens historiques et fraternels entre le Gabon et le Royaume du Maroc.
Le PDG de TGCC a, par ailleurs, réaffirmé la volonté de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de promouvoir la coopération Sud-Sud, en soutenant les initiatives de partenariat économique entre le Maroc et les pays d’Afrique subsaharienne.