
La journée d’hier a été marquée au Palais Rénovation du bord de mer par l’audience accordée par le président de la République, chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema, à Yaya Konaté, responsable du Groupe Portéo, et Wang Xinhuai, vice-président Afrique de l’Ouest et Centre du Groupe Sinohydro. À Leurs côtés, le ministre gabonais des Travaux publics, Edgard Moukoumbi. L’entrevue avait pour point d’ancrage l’état d’avancement des chantiers routiers Ndendé-Doussala et Alembe-Mikouyi.
Avec comme objectif l’amélioration de la connectivité entre l’ensemble des régions du pays, les autorités gabonaises multiplient les investissements en faveur de cette vision. Les infrastructures mises en avant ce jour, permettront de renforcer les échanges sous-régionale, notamment entre le Gabon et la République Démocratique du Congo. Si les travaux ont pris du retard, la rencontre du bord de mer a servi de cadre pour une mise au point approfondie.
Ainsi, les représentants des deux entreprises ont présenté au chef de l’État les mesures correctives mises en œuvre pour résorber les retards observés, tout en réaffirmant leur engagement à respecter les délais et à garantir la qualité des travaux. Dans le même temps, Brice Clotaire Oligui Nguema a insisté sur l’exigence d’impliquer les travailleurs nationaux dans ces projets. Cette nécessité s’inscrit dans une volonté d’intégrer chaque acteur local dans le développement du pays.